Débordement

Une piscine à débordement est un type de piscine conçu pour donner l'illusion que celle-ci fait partie à part entière du plan d'eau où elle se trouve. Sa spécificité repose sur un effet d'optique simple : Joindre la ligne d'horizon au bord de votre bassin. Ainsi, vous aurez à voir une surface d'eau plane qui s'allonge sur le paysage lointain. Comme lorsque la mer se fond dans le bleu du ciel à l'horizon, votre piscine sera elle aussi une ouverture sur le monde. Synonyme de luxe, la différence de prix avec une piscine enterrée n’est pas si importante que vous pourriez le croire...

Le principe d'une piscine à débordement est relativement simple: L'écumeur, qui est constitué par un ou plusieurs côtés de la piscine, permet un écoulement en continu ce qui provoque un léger courant de surface. Au lieu d’un skimmer, l’écumage de surface se fait sur une grande longueur, balayant ainsi toutes les saletés présentes à la surface de l'eau. Débordant sur un ou plusieurs côtés, l'eau est récupérée en contre bas dans un plus petit bassin ou dans des gouttières d'évacuation afin de masquer les bordures pour offrir une vue dégagée sur l'horizon.

Les avantages de ce type de piscine sont nombreux... Tout d'abord la surface de l'eau est toujours propre car l'eau s'écoule en continu. Adieu aux nombreux insectes, feuilles mortes et dépôt de crème solaire. Par conséquent, l'entretien de l'eau est facilité. D'autre part, le bac à débordement permet de récupérer les eaux de pluie, aspect écologique non négligeable dans ce type de projet. Enfin, la chute d'eau en contre bas vous offre un univers zen sans précédent grâce au ruissellement de l'eau qui vous inspirera repos et détente.